pailles-en-avocat-acheter

La paille en noyau d’avocat

Cette nouvelle paille biodégradable en graine d’avocat de la société Biofase est une nouvelle innovation qui permettrait de répondre aux graves problèmes de pollution que nous rencontrons depuis quelques années. C’est une paille qui est fabriquée à partir de noyaux d’avocats recyclés. Cette nouvelle alternative aux pailles en plastique est surprenante.

acheter paille pour boisson en noyau avocat

Avis sur la paille en avocat 

  • Etroite ressemblance avec le papier en terme d’expérience 

La paille à base de noyau d’avocat ressemble étroitement à celle de la paille en papier avec un aspect plus fibreux que celle en papier qui est lisse. La société Biofase propose à ce jour 2 types de pailles : une version non compostable à domicile et une autre version qui peut se décomposer en 240 jours (selon le producteur).

  • L’image de l’avocat à l’international fait débat

Bien que la paille en avocat soit produite à partir d’un polymère fabriqué avec des noyaux d’avocat, la production des avocats fait débat dans le monde. La production des avocats demande notamment une quantité très importante d’eau (1000 litres pour 1 kg soit pratiquement 250 litres pour 1 seul avocat).

Quelques articles à ce sujet :

Nationalgeographic.fr – Au Chili, les avocats assèchent les cours d’eau

Leparisien.fr – L’avocat, entre Etats et mafias

Nouvelobs.com -Vous ne regarderez plus jamais les avocats de la même façon

Lemonde.fr : Au Mexique, les ravages de la culture de l’avocat

origine paille avec noyau avocat

Des alternatives aux pailles en avocat

Voici quelques exemples de solutions naturelles à usage unique :

  • La paille canne à sucre : comme la paille en noyau d’avocat, la paille en fibres de canne à sucre est fabriquée à partir d’un polymère naturel. C’est une solution fabriquée sans plastique, issue d’une ressource renouvelable et traçable, sans scandale lié à sa production (sécheresse des sols, mafia..). Enfin la paille en fibres de canne à sucre existe en plusieurs diamètres 6, 8 ou 12 mm.
  • La paille en blé (paille naturelle) est une solution 100% naturelle et rincée à l’eau stérile, cette paille est l’une des alternatives les plus éco-responsables et compostables sur le marché. Très résistante, elle n’altère pas le goût et convient aussi bien aux boissons chaudes que froides.
  • La paille en pâte : est une alternative comestible : faite uniquement à base d’eau et de blé c’est une solution à usage unique et 100% naturelle. Elle n’altère pas le goût et se ramollit après une trentaine de minutes.

[Total: 10 Moy. : 3.6]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *