PAILLES ECOLOGIQUES

Qu’est ce qu’un Paille Écologique ?

Contrairement à la paille en plastique, une paille écologique ne pollue pas. En effet, on dit qu’un produit est écologique lorsque sa fabrication et sa commercialisation ne sont pas nocives pour l’environnement mais aussi pour les utilisateurs. Une paille écologique est généralement fabriquée à partir d’une matière naturelle renouvelable. Une paille écologique peut être jetable ou réutilisable. En règle général, un produit écologique ne génère pas d’impact sur l’environnement pendant l’ensemble de son cycle de vie. Autrement dit, aussi bien à sa fabrication qu’à sa décomposition, le produit écologique ne pollue pas.
 
Une paille écologique c’est donc pareil, elle ne polluera pas à sa fabrication mais aussi lors de sa décomposition. Les meilleures pailles écologiques sont celles qui sont fabriquées à partir de ressources naturelles renouvelables, autrement dit qui se régénèrent et qui sont biodégradables voire compostables à domicile. Il existe différentes matières premières bio-sourcées comme le blé naturel, le sucre, la canne à sucre ou encore le papier. Une paille sera donc dite écologique lorsqu’elle n’est ni nocive pour l’environnement et ni pour l’Homme au moment de sa décomposition. L’idéal est qu’une paille soit compostable en se transformant en engrais naturel. Il est important d’utiliser ce type de pailles écologiques au vu du contexte actuel.

Acheter des pailles écologiques jetables

Les pailles en blé naturel sont fabriquées à partir d’une ressource naturelle, économique et durable : des tiges de blés naturelles et biologiques. Les pailles en paille sont donc une alternative écologique et compostable à domicile.

Les pailles en carton sont fabriquées à partir de papier. Les pailles en carton constituent une réelle alternative aux pailles en plastique, mais attention, cette alternative peut altérer apporter un léger goût de papier. Enfin, le recyclage de ces pailles n’est pas optimal. 

Les pailles en pomme sont comestibles et produites à base de fibres naturelles de pomme. Elles sont sans danger pour l’environnement. Le plus ? La paille en pomme convient parfaitement aux vegans et sont sans lactose.

Les pailles en pâte sont fabriquées à base de blé et d’eau, ces pailles en pâte seront sans danger pour l’environnement et 100% écologiques.

Paille écologique en sucre

Les pailles en sucre sont unique et aromatisées à l’un des 8 parfums disponibles. Elle sont fabriquées essentiellement à base de sucre, sans allergène, sans OGM et sans gluten. Respectueuses de l’environnement, elle sont écologiques.

Paille écologique à base de canne à sucre

Les pailles en canne à sucre sont fabriquées à partir de fibres de canne à sucre et de PLA naturel. Cette solution est jetable, n’altère pas le goût de votre boisson et biodégradable. Il est préférable de la déposer en usine de compost pour faciliter sa biodégradation. 

Acheter des pailles écologiques réutilisables

Les pailles en roseau sont un tout nouveau type de pailles écologiques. Il s’agit de la paille en bambou Made in Europe. Elles sont fabriquées à partir de roseaux naturels, une ressource renouvelable EuropéenneLes pailles en roseaux sont écologiques, compostables et 100% naturelles.

Les pailles en bambou sont fabriquées à base d’une ressources renouvelable. Elles peuvent être réutilisées (pendant environ 2-3 mois) et ne polluent pas l’environnement. La paille en Bambou est un accessoire original pour la consommation de toutes les boissons, chaudes et froides. Elles sont 100% écologiques.

Acheter des pailles écologiques personnalisées

La plupart des pailles écologiques sont personnalisables. Vous pourrez en effet imprimer ou graver votre logo ou le message de votre choix sur les pailles en papier, en sucre, en blé, en roseaux ou en bambou. Acheter une paille personnalisée et écologique, c’est donc possible et à un coût accessible.

ACHETER DES PAILLES ECOLOGIQUES

Décrivez-nous votre demande et nous vous ferons un retour sous 24h avec notre meilleure proposition tarifaire. Lespailles.com est le spécialiste des pailles à boire écologiques en France.

Pourquoi choisir et acheter une paille écologique ?

Les conséquences du plastique sur l’environnement sont alarmantes. La paille en plastique est le 5e produit en plastique récolté sur les plages du monde. Une paille en plastique met plus de 500 ans pour se décomposer et étant constituée d’une matière première chimique et nocive, elles polluent considérablement les plages, océans et les mammifères marins en souffrent énormément. En effet, plus de 200 000 espèces marines sont tuées chaque année à cause des déchets en plastique.

En France plus de 9 millions de pailles en plastique sont jetées chaque année alors que des dizaine de solutions écologiques existent. L’Europe est prête à changer ses comportements. Et le gouvernement cherche à encourager cette transition écologique en mettant bientôt en vigueur, d’ici 2020 ou 2021, une loi interdisant plusieurs produits en plastique jetables notamment les pailles.

N’attendons pas que la loi soit là pour changer nos comportements. Encourageons les entreprises qui souhaitent remplacer dès maintenant les pailles en plastique par de nouvelles alternatives écologiques ! Les solutions plus durables et écologiques sont là pour remplacer les pailles en plastique.
 
Ainsi, vous l’avez compris, il est possible de participer à cette transition écologique et de remplacer les pailles en plastique par l’une de ces alternatives écologiques. Alors pourquoi continuer à utiliser des pailles en plastique alors des solutions existent à faible coûts ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Pailles Écologiques
4.3 (85.7%) 158 vote[s]