PAILLES RÉUTILISABLES

Lespailles.com, spécialiste des pailles réutilisables en France

Nous sommes le co fabricant, grossiste et fournisseur Français n°1 spécialisé dans les pailles écologiques et sans plastique réutilisables. Nous proposons un large choix de couleurs, matériaux et dimensions aux meilleurs prix du marché pour les professionnels. Nous répondons aux demandes sur-mesure et proposons de personnaliser et graver vos pailles avec votre logo ou message de votre choix. Nous livrons dans toute la France mais également dans les pays en Europe.

Quelles sont les différentes pailles réutilisables ? Laquelle choisir et acheter ?

FAQ - Les Questions Fréquentes

Quelle forme et taille de pailles réutilisables choisir ?

Sélectionner la forme et la taille de la paille adaptée pour votre type de boisson est un choix important. Les nombreuses alternatives réutilisables disponibles sur le marché sont différentes et chacune ont leurs propres caractéristiques.

Vous aurez donc le choix entre des pailles droites ou courbées et des pailles avec différents diamètres. Les alternatives réutilisables pour remplacer les pailles en plastique sont multiples et offrent différents critères. A vous de choisir parmi les différentes formes et tailles disponibles pour trouver la paille réutilisable adapté à votre besoin. 

Il est également possible de sélectionner des matériaux différentes : des matières naturelles comme le bambou. Ce sont des pailles fabriquées à partir des plantes renouvelables. Nous ne transformons rien, nous coupons, nettoyons pour qu’elles soient conformes au contact alimentaire. Nous travaillons des matériaux plus standards comme le verre sodocalcique (recyclable) ou encore l’inox 304 inoxydable. 

si vous cherchez de l’aide pour sélectionner votre paille, selon votre boisson. Voici quelques informations pouvant vous aider :

Les diamètres les plus populaires

Voici un petit rappel des 3 principaux diamètres disponibles :

– 6 mm est le diamètre standard et la plus répandue sur le marché actuel. Cette taille conviendra aussi bien aux boissons de types sodas, cocktails, café ou encore boissons de 50°C. Ni trop gros, ni trop petit, ce diamètre sera adapté à tout le monde, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. 

– 8 mm est un diamètre légèrement plus grand qui est adapté aux smoothies et certains cocktails. Ce diamètre permet d’augmenter le débit de la consommation d’une boisson épaisse ou autre. 

– 12 mm est le diamètre adapté pour les boissons de type Bubble Tea. En effet ce large diamètre permet de faire passer dans la paille la petite bille de Tapioca qui accompagne ce type de boisson.

Les tailles de pailles réutilisables les plus utilisées

A ces trois types de diamètres, il existe différentes longueurs des pailles lavables. Les tailles les plus répandues sont celles de 14-16 cm et 20-21 cm. Bien entendu, certaines de nos pailles zéro déchet peuvent être coupées sur mesure vous permettant de vous proposer une paille adaptée à la taille de chaque verre (exemple 12, 24 cm…). 

Les formes droites ou courbées

Il existe actuellement deux pailles pouvant être courbées, il s’agit de la paille en inox (métal) et celles en silicone. La première existe en effet en droite ou courbée. Celle en inox a l’avantage d’exister en toutes les tailles possibles : 12,7 cm / 14,5 ou 21,5 cm et en tous les diamètres (6, 8 ou 12 mm).

Les pailles réutilisables naturelles : des dimensions, tailles et diamètres uniques

Certaines pailles lavables et zéro déchet sont 100% naturelles et offrent des tailles spécifiques. C’est le cas notamment de la paille en bambou. En effet, simplement coupée et rincée, ce type de paille ne subit aucune modification. Elle offrira donc un diamètre variable entre 4 et 6 mm ou entre 6 et 8 mm ou enfin entre 10 et 12 mm. Nous sommes en mesure de garantir une tranche de diamètre mais pas un diamètre fixe avec les pailles en bambou. Ce type de paille existera en plusieurs longueurs (12, 16, 18 ou 20 cm) et sera parfaitement adapté aux sodas, certains cocktails et boissons chaudes (résiste très bien à la chaleur).

Pourquoi choisir une paille réutilisable ?

La paille réutilisable et zéro déchet est une alternative écologique et durable aux pailles en plastique jetables. Les pailles plastiques sont polluantes et détruise notre écosystème.

Acheter des pailles réutilisables, c’est choisir un monde plus responsable et valoriser le zéro déchet avec des pailles écologiques.

Certes, le prix de ce type de pailles est plus onéreux au départ mais sur le long terme et après plusieurs dizaines d’utilisations, elles reviennent à un prix moins cher qu’une paille plastique (0,01€/la paille).

Nos pailles réutilisables sont réalisées à base de matériaux durables, sont sans plastique (BPA) ni phtalates. Ces pailles réutilisables solides, lavables à la main et 100% zéro déchet (certaines passent au lave vaisselle comme les pailles en inox par exemple) vous permettent de les réutiliser autant de fois que possible et d’évoluer vers un mode de consommation plus responsable.

Nous avons des solutions fabriquées en France, en Europe et d’autres fabriquées en Asie où certaines ressources n’y sont pas en Europe (exemple du Bambou).

Les pailles réutilisables sont-elles éco-responsable ?

Choisir une paille réutilisable pour remplacer la paille en plastique c’est valoriser une consommation sans déchet et donc plus écologique. Les pailles réutilisables permettent ainsi de remplacer les pailles à usage unique et de limiter les déchets parfois polluants. 

L’impact sur le long terme de l’utilisation de pailles réutilisables est la protection de l’environnement et la réduction considérable de déchets en plastique dans les océans.  

Certaines pailles réutilisables, comme les pailles en inox ou en silicone, se réutilisent des années. Celles en bambou se réutilisent également plusieurs mois suivant le nombre d’utilisations quotidiennes et se recyclent très facilement. Enfin celle en verre sont faites en verre Sodo-calcique permettant d’être recyclée dans la bouteille de verre disponible partout.

Faire le choix de remplacer les pailles plastique par ce type de paille réutilisable c’est donc bien évidemment faire une action pus écologique et améliorer la préservation de notre Planète commune.

Quelles sont les meilleures pailles réutilisables ?

Chaque paille réutilisable permettra de répondre à un besoin différent. Certains vont préférer la transparence qu’offre la paille de verre sodocalcite (recyclable), d’autre le naturel de celle en bambou ou enfin l’allure Premium de celle en inox. Chez Lespailles.com, nous aimons cette diversité de matériaux, couleurs, origines, histoires, etc. 

Vous trouverez la paille réutilisable qu’il vous faut. Rigide, colorée, droite ou courbée, … 

– Les pailles en roseaux sont fabriquées à base de roseau naturel Européen ou Asiatique selon votre choix. Elles sont réutilisables pour les particuliers et destinées à un usage unique pour les professionnels (car ne passe pas en machine).
– La paille en bambou est fabriquée à base de bois de bambou naturel, elle est solide et réutilisable plusieurs mois. La paille en bambou passe au lave vaisselle. Enfin, plusieurs diamètres existent afin de s’adapter à la boisson que vous consommez (exemple soda pour la version 4-6 mm, cocktail/ smoothie pour celle de 7-9 mm et enfin Bubble Tea pour la version 10-14mm).
– La paille en verre est une paille premium et sa transparence permet de déguster une boisson tout en la voyant traverser dans la paille.  
– Les pailles en inox est solide et rigide. La paille réutilisable en inox existe en version pliable/ courbée. Vous avez également la possibilité de les choisir en couleur cuivre, or, bleu, noir…
– La paille en silicone est souple, flexible et résistante. 

Ce type de paille durable est-il hygiénique ?

Toutes les pailles réutilisables se lavent facilement. Elles passent au lave-vaisselle afin de leur donner une nouvelle utilisation avec propreté. Celles en inox sont comme des couverts, elles passent au lave-vaisselle et se réutilisent tout comme vos couverts.

Celles en bambou sont plus naturelles. Faites de bois, la paille en bambou a l’avantage d‘être un antibactérien naturel. De plus, nous recommandons de les passer au lave-vaisselle et si vous souhaitez les désinfecter, vous pouvez les faire baigner dans un bain de vinaigre blanc et d’eau chaude. 

Plus écologique et parfaitement hygiénique, la paille réutilisable est une vraie alternative aux pailles en plastique.

Comment laver des pailles réutilisables ?

Les pailles réutilisables sans BPA se nettoient facilement, elles sont donc idéal par exemple pour faire un pique niques. Celles en bambou, inox, verre et silicone passent très facilement à la machine une fois utilisées. Les pailles en roseaux, plus fragiles car plus fines, pourront être lavées à la main. Nous recommandons de laisser sécher à l’air libre les pailles réutilisables. Ces pailles peuvent être utilisées plusieurs fois / et pour certaines de très nombreuses fois.

Les pailles réutilisables peuvent-elles être gravées ?

Si vous cherchez où trouver une paille originale pour vos cocktails, smoothies, chocolat ou encore Bubble Tea, nous vous recommandons la paille réutilisable.
En effet, nos pailles réutilisables sont toutes personnalisables par la gravure ou l’impression. Ces pailles personnalisées sont une idée originale de cadeau pour vos collaborateurs ou clients. Acheter une paille gravée est aussi un excellent accessoire pouvant être utilisé en carte de visite. un accessoire à offrir dans votre établissement gravé avec votre logo. Une touche originale à laquelle vos clients seront certainement sensibles.

Nous livrons rapidement en France et dans toute l’Europe et proposons des moyens de paiement faciles te adaptés à nos clients. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

[Total: 447 Moy. : 4.8]

© Copyright 2018-2021 - Lespailles.com