Pailles en Avocat : Les Alternatives à la Paille en Noyau d’Avocat

pailles-en-avocat-acheter

La paille en noyau d’avocat

Cette nouvelle ” paille biodégradable ” en graine d’avocat de la société Biofase est une nouvelle innovation qui permettrait de répondre aux graves problèmes de pollution que nous rencontrons depuis quelques années. C’est une paille qui est fabriquée à partir de noyaux d’avocats recyclés. Cette nouvelle alternative aux pailles en plastique est surprenante.

acheter paille pour boisson en noyau avocat

Avis sur la paille en avocat

 

Etroite ressemblance avec le papier en terme d’expérience 

La paille à base de noyau d’avocat ressemble étroitement à celle de la paille en papier avec un aspect plus fibreux que celle en papier qui est lisse. La société Biofase propose à ce jour 2 types de pailles : une version non compostable à domicile et une autre version qui peut se décomposer en 240 jours (selon le producteur).

Des propriétés et certifications peu satisfaisantes

De simples autocertifications et peu de certifications officielles. 30% de la paille n’est pas biodégradable.

L’image de l’avocat à l’international fait débat

Bien que la paille en avocat soit produite à partir d’un polymère fabriqué avec des noyaux d’avocat, la production des avocats fait débat dans le monde. La production des avocats demande notamment une quantité très importante d’eau (1000 litres pour 1 kg soit pratiquement 250 litres pour 1 seul avocat).

Quelques articles à ce sujet :

Nationalgeographic.fr – Au Chili, les avocats assèchent les cours d’eau

Leparisien.fr – L’avocat, entre Etats et mafias

Nouvelobs.com -Vous ne regarderez plus jamais les avocats de la même façon

Lemonde.fr : Au Mexique, les ravages de la culture de l’avocat

origine paille avec noyau avocat

Des alternatives aux pailles en avocat

Voici quelques exemples de solutions naturelles à usage unique :

  • La paille blé est une solution 100% naturelle et rincée à l’eau stérile, cette paille est l’une des alternatives les plus éco-responsables et compostables sur le marché. Très résistante, elle n’altère pas le goût et convient aussi bien aux boissons chaudes que froides.
  • La paille en pâte : est une alternative comestible : faite uniquement à base d’eau et de blé c’est une solution à usage unique et 100% naturelle. Elle n’altère pas le goût et se ramollit après une trentaine de minutes.
  • La paille en roseau
  • La paille en papier

4.1

2 réponses
  1. Bertrand
    Bertrand dit :

    Il n’y a vraiment aucun intérêt à acheter cette paille. Quand on voit les reportages (celui de Netflix par ex) sur la production des avocats, cela fait froid dans le dos. Les acheter ou les vendre, c’est être acteur de ces pratiques scandaleuses.

    Répondre
  2. Jacques
    Jacques dit :

    Je me suis renseigné sur ces pailles en avocat : pas de certifications BPI, Dincerto ou compost.. que des auto déclarations venant d’un autre continent… ils n’ont pas de preuves qu’elles sont biodégradables et on choisi une norme ASTM très peu contraignante. De plus seulement, 70% de matières organiques, 30% n’est pas biodégradable… et enfin pas certifications de normes de l’usine.. Bref à fuir en plus des raisons évoquées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *