Paille-organique-boisson

Qu’est-ce qu’une paille organique ?

Par définition une matière organique est une matière qui est fabriquée à partir de végétal et donc de matière uniquement naturelle. Une matière organique va se décomposer naturellement, sans polluer. Ainsi une paille organique est une paille qui a été fabriquée à partir de produits naturels et donc végétaux. C’est donc une paille qui ne pollue pas et qui va se décomposer naturellement, sans laisser aucune trace nocive pour la planète.

Quelles sont les pailles organiques disponibles ?

À titre d’exemple de pailles organiques, nous pouvons citer :

  1. La paille en blé naturel : 100% naturelle, cette paille organique est coupée puis stérilisée avant de devenir une paille pour boisson. La paille en blé est organique et ne va pas polluer la planète. A la fin de son utilisation, elle peut être compostée pour devenir un engrais naturel.
  2. La paille en bambou est également une paille organique, car elle est faite à partir d’une matière naturelle et végétale, le bambou. Le bambou a la particularité d’être un antioxydant naturel. Cette paille organique faite de bambou peut être réutilisable et est idéale pour remplacer les pailles en plastique.
  3. La paille en roseau est une paille organique, car elle est fabriquée, comme les pailles précédentes, à partir de roseau naturel. Coupée puis rincée, cette paille en roseau est une paille 100% naturelle et non polluante.

Ces pailles organiques ont la particularité d’être des pailles qui n’ont subi aucune transformation. Elles sont fabriquées à partir de matériaux végétaux et naturels. Coupées puis rincées, ces pailles sont idéales pour remplacer les pailles en plastique, car elles ne polluent pas et se décomposent naturellement, sans laisser aucune trace dans la nature !

[Total: 6 Moy. : 5]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *