Pourquoi y a-t-il 2 pailles dans les cocktails ?

En soirée, il nous arrive parfois de commander un cocktail dans lequel on y découvre 2 pailles à boire. À ce moment-là, on se demande si on doit alterner entre les deux pailles ou bien s’il faut siroter à travers chacune des 2 pailles en même temps. Alors, si vous êtes comme nous et que vous vous demandez pourquoi le barman/ barmen vous sert souvent 2 pailles dans votre Mojito, nous vous expliquons ici les raisons de ce petit rituel après quelques recherches et interviews auprès d’experts.

Raison numéro 1 : deux pailles pour mieux se protéger

Bien que la paille permet de protéger vos dents fragilisées par le changement de température soit très chaud ou très froid (glaçons), nous doutons que l’utilisation de deux pailles permette de doubler leur protection. Alors, nous pensons que l’explication numéro une de l’utilisation de 2 pailles par boisson pourrait être celle d’avoir une autre paille au cas où vous aimeriez partager votre boisson sans pour autant utiliser la même paille que votre ami(e). Une manière aussi pour éviter de se contaminer la Covid-19 !

Raison numéro 2 : deux pailles valent mieux qu’une !

Le second argument, celui qui nous semble le plus probant, pourrait être celui d’augmenter le débit de votre consommation. L’utilisation deux pailles valent mieux qu’une. Cela pourrait tout d’abord garantir au barman que votre cocktail soit terminé avant que les glaçons ne fondent et affectent la qualité de votre boisson. Mais l’utilisation de deux pailles permet aussi de boire deux fois plus vite. Cela serait une stratégie bien réfléchie des barmans pour vous voir revenir plus vite au bar pour une seconde tournée.

Raison numéro 3 : deux pailles au cas où l’une se bouche !

Il est aussi probable d’expliquer l’intégration de deux pailles en raison des potentiels résidus qui pourraient se coincer dans l’une d’entre elles. Dans les Mojitos, il y a des feuilles de menthes ou quartiers de citron et dans les cocktails de manière générale il y a souvent de la glace pilée. Les deux pailles permettraient d’en avoir une autre de “secours” dans le cas où un petit résidu aurait coincé la paille utilisée. Enfin, avoir deux pailles permet aussi de touiller votre cocktail plus facilement et d’en avoir une toujours de secours si l’une se casse par exemple.

2 pailles dans mojito

_____

En conclusion, l’argument principal reste celui du débit de consommation. Les deux pailles dans vos cocktails permettent tout simplement de siroter plus vite et donc de finir votre cocktail rapidement pour commander un second verre. Bien évidemment, dans le cas où votre cocktail contient de l’alcool, nous vous rappelons bien sûr que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *