PAILLES HOME COMPOST

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les différentes significations du terme “compostable” ou “home compost”. Voici les éléments de réponses à vos différentes questions récurrentes :

Qu’est-ce qu’une paille home compost ?

Une paille dite “compostable” est écoresponsable et se composte en usine à des degrés de température très élevés et contrôlés. Le homecompost est une autre manière de faire usage du compostage : un produit certifié “home compost” peut être composté à domicile (home=maison), dans un compostage fait maison. Elle ne contient donc zéro plastique et est fabriquée à partir de matériaux organiques. Le produit va donc se décomposer naturellement par des matières organiques.

Pourquoi choisir une paille home compost ?

Une paille home compost est la garantie d’une fabrication à base de matériaux organiques et donc, d’une paille naturelle, sans produits chimiques que les micro-organismes du compost pourront digérer et transformer en engrais naturel : un cadeau de la nature que nous lui rendons ensuite !

Quelles sont les meilleures pailles home compost ?

Nous retrouvons parmi les pailles homecompost : les pailles en tige de blé naturel, en pâte, en fibres de canne à sucre (version spécifique) ou à base de fibres de pomme. Il est cependant essentiel de bien se renseigner auprès de son fournisseur pour avoir la certitude que le produit est bien certifié. Beaucoup de produits sont sur le marché, mais non certifiés.

Où jeter ma paille homecompost ?

Les pailles homecompost peuvent se jeter dans un compostage fait maison ou dans une poubelle à ordure normale. La particularité des pailles homecompost est qu’elles se transforment en engrais en seulement quelques semaines, voire en quelques jours (en fonction du compost). Attention cependant, il ne faut en aucun cas jeter dans l’environnement des matériaux naturels sous prétexte qu’ils le sont !

Où acheter des pailles home compost ?

Lespailles.com est le spécialiste de pailles sans plastique en France. Sur une dizaine d’alternatives proposées, la moitié peut se composter à domicile, les autres pouvant être réutilisées entre 10 réutilisations et jusqu’à vie en fonction des références (limitant ainsi l’action de jeter quotidiennement). Trouvez dès maintenant votre paille home compost en nous contactant par mail à contact(arobase)lespailles.com.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

[Total: 50 Moy. : 5]

© Copyright 2018-2020 - Lespailles.com