PAILLE EN PLA (bio-plastique) ❌

Les pailles en « PLA » est un plastique composé de 69% de matières bio-sourcées, biodégradables et compostables en usine uniquement. Elles sont fabriquées à partir de ressources renouvelables comme l’amidon de maïs non génétiquement modifié ou du sucre par exemple.  Pourtant cette « solution » n’est pas si bien pour l’environnement (voir encadré en rouge ci-dessous)

Il existe deux modèles différents de pailles :

  •      – Paille PLA résistante et solide à 40° qui convient aux boissons froides et/ou gazeuses tels que cocktails, sodas, smoothies… 
  •      – Paille PLA résistante à 95° qui convient aux boissons chaudes tels que chocolat chaud, thé… 

La paille en PLA étant une paille en plastique interdite par la loi AGEC en vigueur. Ce type de pailles est uniquement autorisé dans le domaine médical.

MEILLEUR QUALITÉ / PRIX
LIVRAISON RAPIDE
SERVICE CLIENT RÉACTIF

INFORMATION IMPORTANTE ❌ 

Les pailles en « PLA » et aussi oxo-biodégradables sont en plastique. Elles sont composées notamment de ressources renouvelables comme l’amidon de maïs ou de la pomme de terre. Ces pailles sont transformées chimiquement et sont donc du plastique (jusqu’à 30%). Cet type de paille ne permet de répondre à la réglementation car ces pailles ne sont pas compostables à domicile (elles sont réservées au domaine médical).

Dans notre environnement, et bien qu’il soit « biodégradable » le PLA met autant de temps à se décomposer que le plastique, soit presque 500 ans tout en laissant des résidus de plastique. Et du fait de ses exigences élevées en matière de compostage (température élevée pendant une longue période), les installations de compostages commerciales pour les pailles PLA restent très contraignantes à installer. 

Enfin, visuellement, il est impossible de différencier une paille en plastique d’une paille en PLA, ce qui est confus pour le consommateur. Cela signifie aussi que le PLA peut se retrouver avec des déchets de plastique conventionnels. Et n’étant pas recyclable, le processus de recyclage habituel est contaminé, ce qui réduit la qualité des plastiques recyclés.

Ces pailles PLA ne sont donc pas écologiques et sont interdites par la loi AGEC en vigueur depuis le 1er janvier 2021 puisqu’elles ont un impact négatif sur l’environnement.

Lespailles.com ne commercialise pas ces solutions car elles ne s’inscrivent pas dans une démarche écologique et de protection environnementale. De nombreuses alternatives écologiques sont disponibles à un prix très abordable : prenez contact avec nous.

COMPOSTABLE USINE
PERSONNALISABLE
MATIÈRE BIO-SOURCÉE
COULEURS
PLA
MÉDICAL
JETABLE
BIO-PLASTIQUE
originales pailles noires pla sans plastique biodegradables
belles pailles pla sans plastique blanches pour bar et restaurant
acheter paille pla transparente
pailles pla sans plastique bioplastique personnalise gravure message
Description Générale

Caractéristiques Paille en Amidon de Maïs

Couleurs

  •  – Différentes couleurs disponibles : transparent, noir, blanc et vert (clair et foncé)
  •  – Autres couleurs : personnalisation (couleur / logo) sur demande à partir d’1 million d’unités

Conservation

  •  – En PLA, bio-plastique, les pailles se décomposent en usine uniquement en presque 24 mois après utilisation (VS 500 ans pour le plastique) 
  •  – Durée de conservation : 16 mois dans un endroit sec.

Dimensions et formes

Large choix de tailles disponibles de pailles en amidon végétal de maïs : 

  • – Droites : 14cmx3mm, 13,5cmx7,0mm noir, 15cmx8,0mm noir, 19,7cmx6,0mm transparent, 16cmx7,0mm noir, 20cmx5,0mm verte, 21cmx7,0mm blanc ou noir, 21cmx6,0mm blanc ou noir
  • – Flexibles : 20cmx6,0mm blanc ou noir, 21cmx6,0mm blanc , 21cmx6,0mm blanc ou noir,  26cmx6,0mm vert, 24cmx5,0mm vert clair et vert foncé 
  • – Droite option cuillère (pour la granités notamment) : 25cmx8,0mm noir ou blanc
  • – Télescopique sur demande : 21cm x 6 mm noir 
  • – Pour boissons chaudes (95°) : 21 ou 24cmx7,0mm 

Pourquoi choisir la paille en PLA ?

La paille PLA est écologique et biodégradable

La paille amidon de maïs est une alternative écologique pour le domaine médical. Elles sont industriellement compostables. L’acide polylactique dit PLA est un plastique concerné par la loi AGEC en vigueur. Ce type de pailles est réservé au domaine médical. 

En effet, le PLA biosourcé est fabriqué à partir de ressources renouvelables comme l’Amidon de maïs, de sucre, ou pomme de terre. Ce matériau est transformé chimiquement.

Si vous êtes un restaurateur, il existe d’autres solutions aux pailles en PLA économique avec un meilleur impact sur l’environnement sont disponibles : les pailles blé, en roseau, en pâte, en riz qui sont fabriquées avec des fibres végétales naturelles. Nous recommandons de remplacer les pailles PLA par d’autres solutions plus écologiques afin de préserver notre Planète commune.

La paille PLA est économique

C’est une alternative pour les professionnels du domaine médical qui cherchent à acheter des pailles écologiques pas cher. Cette paille est vendue à partir de seulement 0,01€ à l’unité (pour les quantités inférieures à 1 million).

Un large choix de pailles PLA

Nous vous proposons une large palette de pailles pour répondre à votre besoin : des petites pailles pour cocktails, des pailles de 25cm pour smoothies.

Si vous cherchez où acheter pailles en PLA à moindre coût et avec un large choix, contactez-nous.

Personnalisation Paille PLA

Pour les commandes à partir d’1 million de quantité, nous proposons de personnaliser vos pailles en PLA :

  • Couleur spéciale (rouge, bleu, orange…)
  • Impression de message
  • Impression de logo
  • – Packaging personnalisé

ACHETER DES ALTERNATIVES AUX PAILLES PLA (médical)

Vous souhaitez plus d’informations sur les alternatives aux pailles en PLA ? Prenez contact avec nous ci-dessous. Réponse en moins de 24h !

Facebook
Twitter
LinkedIn

3.9
© COPYRIGHT 2018-2022 - LESPAILLES.COM